Recouvrement

Nos membres ont à cœur de recouvrer vos créances avec efficience !

Afin de limiter les frais, ils tenteront dans un premier temps de régler votre litige à l’amiable et essaieront, au moyen de courriers et entretiens téléphoniques, de négocier un plan de paiement avec votre débiteur.

En cas d’échec de la phase amiable, nos partenaires diligenteront une poursuite à l’encontre de votre débiteur.

Dans l’hypothèse où dite poursuite serait libre d’opposition, la procédure de recouvrement suivra son cours et nos partenaires veilleront personnellement au bon suivi de votre dossier auprès de l’Office des poursuites ou de l’Office des faillites, jusqu’à complet règlement de votre créance ou délivrance d’un acte de défaut de biens.

Dans l’hypothèse où dite poursuite serait frappée d’opposition totale, nos membres, en tant que professionnels du droit, sont habilités à vous représenter en justice dans toutes procédures de mainlevée et toutes procédures soumises à la procédure sommaire prévue par la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite. Ils sauront vous fournir les conseils dont vous aurez besoin et vous aiguiller sur la procédure à entreprendre et ses chances de succès.

Une fois l’opposition levée, nos membres poursuivront la procédure du recouvrement et veilleront personnellement au bon suivi de votre dossier auprès de l’Office des poursuites ou de l’Office des faillites, jusqu’à complet règlement de votre créance ou délivrance d’un acte de défaut de biens.

Assainissement

Nos membres sont aptes à vous conseiller et vous représenter en justice si vous souhaitez entreprendre toutes procédures judiciaires liées à l’assainissement de votre situation financière ou celle de votre société.